mercredi 2 février 2011

5-VIII-2004, Demeure à Anvers

IVème semaine : (le blog en entier)

Jeudi le 5/VIII/2004: Antwerpen (repos)

3 commentaires:

  1. Je parle avec un sdf en train de faire la manche.

    On commence sur linguistique. Le suédois hus se prononce assez proche de l'Antwerpois pour huis.

    On finit sur drogues et yaourt: il me met en garde contre pusher-shit - cannabis frelaté de héroïne, ce qui donne une dépendance chimique. Apparemment la quantité nécessaire pour faire ça serait inférieur à celle où les prix seraient une mauvaise affaire. Il ne l'a pas dit, mais héroïne coûte plus cher que cannabis: en revanche cannabis est plus vendable, il y a peu de monde qui souhaite, avant d'être déjà très désespéré, devenir héroïno-dépendant.

    Héroïne étant un alcaloïde qui donne constipation, le pusher-shit est quand même répérable par ce phénomène. Le cannabis des coffee-shops en Hollande n'est pas concerné.

    Il dit aussi que les intolérants de lactose doivent bien choisir le yaourt - celui qu'on vend dans le supermarché contient des restes de lactose non devenue acide lactique: j'en acheterais plus tard, n'étant pas intolérant vers lactose moi-même.

    Par contre, jamais plus je n'ai été défoncé sur cannabis, après. Pour bien que j'aime les héroïnistes en général - ou ex-héroïnistes, sur métadone - je n'aimerais pas avoir leur problème du tout.

    D'ailleurs, j'en ai pas beaucoup côtoyé non plus.

    RépondreSupprimer
  2. Quand il finit, je prend son coin et chante, j'aurais bientôt suffisemment pour un yaourt. Rappelons, pour les très Latins, il s'agit de lait fermenté, où la lactose devait être totalement transformée en acide lactique, ce qui n'était pas le cas selon le sdf. Après je me pose dans le grand square devant la mairie d'Anvers. Le drapeau de la ville rappelle le drapeau du royaume d'Espagne, juste blanc/argent où Espagne a jaune/or.

    RépondreSupprimer