mercredi 2 février 2011

14-VIII-2004, Nantes ... La Corniche

Ve Semaine.
Samedi le 14/VIII/2004:
Nantes - Bourdeaux - Dax - Biarritz - St Jean de Luz - Ciboure - La Corniche

Je complète la chanson Les ondes sur la plage.

Ciboure est la ville natale de Ravel, dont les oeuvres les plus connus étaient, certainement non pas des plagiats, mais bel et bien des pastiches: Bolero et Pavane pour une Princesse Défunte.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je me lève avant la lumière, et quand un leger crachin commence, une voiture me prend vers Bourdeaux. Je dors un peu dans la voiture avant d'arriver, le chauffeur me dit de prendre la direction vers Bayonne.

      J'essaie de le faire. Marcher sur un espace de l'épaisseur de 30 cm à côté des voitures, parce que l'autoroute fait un pont n'est pas hautement recommendé, mais c'était essentiel pour arriver dans la voie vers Bayonne. Finalement les voitures se calment après le pont, puisque le bouchon les oblige d'aller lentement et de s'arrêter souvent. Il fait très chaud, j'ai impression d'avoir marché une demi-heure quand un landais me prend enfin. Il ne va pas à Bayonne mais audelà.

      Il se fâche sur les autres automobilistes qui ne se sont pas arrêtés pour moi: dans la chaleur ça pourrait être mortel.

      On partage brioche et nutella. Et de l'eau, beaucoup. Il m'apprend ou essaie de m'apprendre comment boivent les espagnols et les landais d'une bouteille, sans qu'elle ne touche les lèvres.

      On va à Dax, on s'arrête à Biarritz, il me donne congé enfin à St Jean de Luz.

      Et le soir est comme décrit, en passant le port de Ciboure, en pensant à Ravel, dont les musiques les plus connues comptent comme pastiches, puisque c'est réellemnt pas le style que Ravel apprît qu'on veut, mais les styles pavane et surtout boléro.

      Après Ciboure je suis à la Corniche ou je trouve une falaise solitaire pour dormir.

      Supprimer