mercredi 2 février 2011

12-VIII-2004, Harfleur - Pont de Normandie - chapelle - Lisieux - Alençon

Vème semaine

Jeudi le 12/VIII/2004: Harfleur - Pont de Normandie - chapelle - Lisieux - Alençon

Je quitte Harfleur le matin, une voiture me conduit vers un pont avant Pont de Normandie, j'attend, une voiture service me prend au Pont de Normandie, où je me repose et médite et prends des photos pours deux Italiens à moto vers onze heures. Je traverse le pont à coté de la chaussée, puis je me trouve dans une petite ville avec un rondpoint et un McDo. Vers deux heures je quitte la ville à pied en soleil brillant, vers quatres heures je me trouve dans un torrent de pluie à coté d'une ferme où je cherche abris. Les gens m'invitent, me donnent un bon repas avec bon vin et fromage, me conduisent à une chapelle, où je prie, et ensuite à Lisieux, où je prie dans la crypte juste avant fermeture. Puis au Carmel où les réliques sont exposés, et je fais une prière avec la Litanie de la Saint THérèse de l'Enfant Jésus devant la replique de ses restes mortelles: manquant abris en Lisieux, je continue vers Alençon en deux étappes. Le premier conducteur me donne la moitié d'une bonne tarte aux pommes, typiquement Normande, avec de la cannelle.

Pourquoi le blog en rose?

Évidemment je pensais à "la petite fleur", Ste Thérèse

1 commentaire: