mercredi 2 février 2011

7-VIII-2004, Frontière - Pas de Calais - Wissant

IVe Semaine
Samedi le 7/VIII/2004: Frontière - Pas de Calais - Wissant

4 commentaires:

  1. Le matin, je trouve une voiture vers Dunquerque et ensuite je me rends compte que je dois tourner vers le sud: alors, ça sera Pas de Calais.

    Là, c'est sec et chaud, on me prend pas en voiture, on me donne pas beaucoup non plus, ça dure des heures.

    C'est assez sûr que j'ai prié un chapelet ou un rosaire complet (cinq ou quinze mystères, comme tradi, je trouve que les quinze par trois jours équilibrent la semaine avec suite chronologique des mystères mieux que les vingt, dont les lumineuses juste les jeudi: il y a aussi un autre Rosaire où on prie cinquante mystères, un pour chaque Ave, il comprends plus de détail évangélique "en chaque parti du rosaire usuel" et comprends tous les cinq mystères lumineuses aussi, il semble qu'il ait été celui usité par St Dominic de Guzmán - mais les quinze mystères étaient déjà établis quand un 7 octobre le Pape dominicain St Pie V prie pour la victoire chrétienne à Lépante).

    Le soir, vers coucher du soleil, ça fait moins chaud, j'ai commencé à marcher. Je ne sais plus si c'est en marchant ou - plutôt - juste après le Rosaire que j'ai été cueilli par une voiture, dans la fenêtre d'avant on voit déjà un chapelet de Rosaire, je tanche très vite ma soif dans une bouteille d'eau et serais vite ramené dans la voiture.

    Le chauffeur est un homme cheveux grises, je crois qu'il a son fils avec soi, il est industriel et versaillais, faisant ses vacances dans une maison a Wissant louée pour une semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on arrive, je dois très correctement attendre jusqu'à ce qu'on vérifie que la fille ait quitté la douche.

    Après j'en prends une aussi, mon hôte accueillant me donne un pair des shorts - à vrai dire un peu minces autour de la taille - et je mets mes pantalons pyjamas, qu'un collègue cueilleur de fraises m'avait donné dans mon bagage. Je ne les porterais jamais plus. La prochaine fois que je les vois, je dois jeter du moisi.

    RépondreSupprimer
  3. Et, ensuite, conversation autour d'un magnifique repas.

    Il m'est resté en mémoire qu'il y avait des petits pois, et qu'au dessert on prenait des pêches, on les coupait pour les mettre au vin rouge qui restait et on sucrait. Très réussi!

    Versailles est une très bonne expérience aussi. Maintenant que je suis sdf à la région parisienne. J'espère que la famille de Wissant l'a trouvé aussi, je crois que la semaine était un échange mutuel de maison, entre mes hôtes et les proprios de la maison.

    RépondreSupprimer